CLIPPER RACE NOUVELLES

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Marlow Ropes est fier d'être le fournisseur officiel de la course de Clipper Round the World, un partenariat de 16 ans. La flotte complète de bateaux Clipper 70 est équipée de produits spécialisés Marlow, et avec l'équipage amateur 712, connaîtra l'un des plus grands défis et un test d'endurance pas comme les autres alors qu'ils font le tour de 40 000 miles nautiques.

CLIPPER ROUND THE WORLD
 YACHT RACE

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15,620 metres of rope will travel 40,000 nautical miles around the world in one of the toughest endurance races in the World. 

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MARLOW & THE CLIPPER RACE

This is it: Liverpool (UK), Punta del Este (Uruguay), Cape Town (South Africa), Fremantle/Sydney/Hobart/Airlie Beach (Australia), Sanya/Qingdao (China), Seattle (USA), Panama, New York (USA), Derry-Londonderry (Ireland), and back to Liverpool (UK)! 

Over 40 000 nautical miles later, I am here sitting on the dock in Liverpool where it all began 11 months ago surrounded by my wife and family and the many friends I have made throughout this amazing adventure.

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SPECTACULAIRE!

Impossible de trouver un autre mot pour décrire ce croisement transatlantique. Du début à la fin, la course a été absolument spectaculaire.

New York était un délice absolu. J'ai eu la chance d'avoir ma femme et ma famille pour quelques jours, ce qui apporte toujours un regain d'énergie. De l'énergie dont j'avais définitivement besoin pour la dernière étape de ce tour du monde.

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Salut les gars,

J'espère que tout va bien. La course s (n) malade est terminée et nous avons terminé avec une belle 2e place et 3 points bonus. Un bon résultat qui nous amène à seulement 6 points de Qingdao et la 2ème place au classement général.

Si vous pensez que les vents légers sont faciles à naviguer, pas du tout. Nous avons fait plus de changements de voile que jamais pour essayer de tirer le meilleur parti des bouffées que nous aurions. La patience a été la clé de cette course et la décision du Comité de Course de raccourcir la course à ce moment-là a permis d'obtenir un résultat très excitant et épuisant avec 9 des 11 bateaux terminant à quelques heures ou quelques minutes d'intervalle.

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Hello Hello,

Hope you guys are all doing great. We did not have a lot of time to recover from our emotions after our Pacific crossing before we set sail again. This time going south towards the heat and the sun. Leg 6: The Mighty Pacific will be a leg I will remember all my life for its extraordinary conditions and the emotions it gave us. Lots of memories and learnings came out of this race.

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L'ambassadeur Marlow Simon du Bois sur son expérience de course Clipper jusqu'à présent

Cette semaine Marlow sont sur la côte ouest américaine avant notre journée Voile Seattle avec Clipper course autour du World Yacht et notre Seattle stockiste Fis

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Bonjour à tous,

Rappelez-vous quand je vous ai dit que nous devions continuer à pousser et à nous concentrer pour créer des souvenirs. La troisième semaine du Pacifique sera mémorable.

Tout a commencé par notre prise de contrôle de la GRANDE- BRETAGNE ... ouais nous ne sommes plus les derniers.

Lorsque nous nous sommes approchés des 45 degrés de latitude, les conditions météorologiques se sont lentement développées jusqu'à devenir froides, humides et venteuses.

Nous avons fait l'expérience de notre premier véritable empannage, qui a causé des dommages et ajouté un poids supplémentaire à nos épaules. Heureusement, personne n'a été blessé et les dégâts sont mineurs.

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C'est comme ça qu'ils l'appellent. Probablement parce que c'est la partie la plus importante de la jambe mais il semble que tout le monde se concentrait sur cette dernière partie plutôt que sur la première: sortir de la mer asiatique

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Hey guys, Ni Hao (Hello in Chinese)

Hope all is good on your side. Today I want to talk to you about one of the great thing that comes with the Clipper Race which is learning and discovering different cultures.

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Je ne vais pas mentir, l’étape 5 n’est pas une étape sur laquelle j’étais particulièrement impatiente. En fait, c’est probablement un domaine dans lequel j’ai le moins intérêt. Selon ce que j’ai su, nous nous retrouverions dans le froid de l’hiver de Qingdao après avoir quitté l’Australie ensoleillée et nous ferions face à beaucoup de trafic maritime et de bateaux de pêche potentiels.

De plus, Australie et Airlie Beach ont été absolument remarquables pour nous et probablement la meilleure escale pour célébrer et profiter de notre première victoire.

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