À la fin de 2005, cependant, la Société a été divisée et vendue à des acheteurs distincts, la Division Marlow Cordage étant achetée par le propriétaire du concurrent britannique unique de Marlow, English Braids, qui a également retenu le nom de Marlow Ropes Ltd.
Après une période de croissance qui a consolidé sa position en tant que premier fabricant mondial de yachts de performance, en 2013, Marlow s'est étendue aux États-Unis et a ouvert un bureau de vente et de distribution à Plymouth, Massachusetts - Marlow Ropes, Inc ... Ironiquement, le bureau américain de Marlow est Basé sur les anciens bâtiments de la Plymouth Cordage Company, qui jusqu'en 1964 était lui-même l'une des plus grandes œuvres de corde au monde.
Aujourd'hui, Marlow Ropes continue de fabriquer des cordes britanniques de qualité dans une nouvelle usine sur le même site que Thomas Burfield, il y a plus de 200 ans. Le temps a changé et aujourd'hui, Marlow est spécialisé dans la conception et la fabrication de produits de corde techniquement innovants en utilisant les dernières fibres synthétiques et exotiques fabriquées par l'homme.
Une chose n'a cependant pas changé, la réputation de Marlow Ropes pour la qualité et l'innovation technique se poursuit au 21ème siècle et la Société continue de forger une voie de progrès et de croissance sur les marchés dans lesquels elle opère: