Félicitations à notre partenaire, Pip Hare qui a franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe en solitaire sans escale autour du monde à 00h57h30 ce matin, en sortant à la 19e place.

Après 95 jours, 11 heures, 37 minutes et 30 secondes de course, Hare est le premier skipper britannique à terminer la course 2020-21, et seulement la huitième femme à avoir terminé le Vendée Globe de son histoire. Nous sommes fiers d'avoir travaillé avec Pip et de l'avoir soutenue tout au long de son voyage à travers le monde. Elle a été une incroyable inspiration pour d'autres femmes désireuses de participer au Vendée Globe.

Sa course n'a pas été sans drame et elle a surmonté un problème technique important dans les profondeurs de l'océan Pacifique. Le remplacement d'un de ses gouvernails dans les grandes mers et 25 nœuds de vent lui a permis de rester dans la course et de rester toujours proche d'un groupe de quatre rivaux plus rapides, tous naviguant sur une nouvelle génération de bateaux à foils, qu'elle avait travaillé dur pour passer.

Cette course a été tout et plus que ce que j'espérais. Cela m'a vraiment donné la chance de performer au plus haut niveau possible et j'ai savouré chaque défi et chaque solution. La pensée de finir m'apporte tant d'émotions; Cela me manquera tous les jours, c'est là que je suis vraiment chez moi et pourtant je cours vers l'arrivée parce que c'est une course et je veux savoir que je mets toujours tout ce que j'avais pour tirer le meilleur parti de ce bateau. Je tiens à vous remercier (Marlow Ropes) d'avoir investi dans ma campagne à un stade aussi précoce, de me faire confiance pour me livrer et de me soutenir pendant tous ces mois. J'espère que vous pensez que cela a été votre succès aussi bien que le mien. Encore une fois du fond du cœur, merci d'avoir contribué à faire en sorte que cela se produise "