La défaillance d'une corde en utilisation est à éviter. Cependant, il y a parfois des événements imprévisiblest et une corde qui se casse. Dans cette situation, il est souvent important de reconstituer les causes du problème afin que limiter les risques que cela arrive à nouveau.
Une corde cassée a toujours une histoire à raconter.
En examinant attentivement les cordes brisées ou endommagées, il est souvent possible de décrire quelque chose sur sa vie et les événements entourant sa défaillance.
- A quel endroit la rupture s'est-elle produite ? Qu'y a-t-il d'autre à cet endroit?
- La corde était-elle soumise à une charge élevée ? L'énergie libérée lors de la rupture peut donner des réponses comme une fusion de fibres, des pointes de filaments fondues, etc....
- La corde a-t-elle été endommagée par une source externe ? Souvent l'abrasion, ou autres dégatss peuvent être observés dans les zones proches de la zone de rupture. Est-ce que cela est du à une manipulation ponctuelle ? Ou était-ce une accumulation ?
- La corde est-elle fatiguée ? Les marques de plis peuvent démontrer une fatigue par compression, l'abrasion entre les brins peut être causée par une fatigue à la flexion.
- Dommage causé par la chaleur ? La fusion de l'âme, ou des taches de fusion de la gaine peuvent parfois être décelées.
- Dommage du à un agent chimique ? Certains agents chimiques peuvent laisser une décoloration caractéristique ou d'autres preuves.
Avec des décennies d'expérience et une multitude de données de test et d'études de cas, les ingénieurs de Marlow Ropes sont idéalement placés pour effectuer ce type d'enquête. L'accès facile à l'équipement de test permet également la reproduction de conditions et de scénarios spécifiques, de tester les hypothèses et de démontrer les mécanismes d'échec. Ces ressources sont disponibles pour aider nos clients à comprendre les pannes de service,